Comment organiser un séjour de rafting au Pays Basque

Vous avez choisi le Pays Basque pour votre prochaine destination de voyage ? N’oubliez donc pas de prévoir une ou plusieurs activités en plein air ! Si vous avez misé sur cette région c’est que vous aimez avant tout la nature, donc autant en profiter. Que diriez-vous du rafting pays basque? On vous donne ici quelques idées pour organiser votre séjour rafting.

Choisissez le bon moment

Comme le rafting se pratique sur l’eau, il faut que les conditions soient réunies pour pouvoir passer d’agréables moments. Afin d’avoir le niveau d’eau requis, le printemps et l’été sont les saisons propices à cette activité nautique. Au Pays Basque, la Nive est sans aucun doute le courant d’eau idéal pour faire du rafting dans les Pyrénées quasiment toute l’année. De belles expériences vous attendent depuis Bidarray. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que vous pouvez y aller à partir du mois de mars, puisque l’eau est juste à la bonne température. Si vous êtes débutant, pensez d’abord à vous informer sur le rafting et surtout à vous poser la question si cette activité est bel et bien faite pour vous. A condition de savoir nager, grands et petits à partir de 12 ans peuvent sans aucun souci le pratiquer.

N’oubliez pas de réserver votre hébergement

Lorsque vous vous rendrez au Pays Basque, n’oubliez pas de réserver votre hébergement. Le mieux est d’en choisir un qui ne soit pas trop loin des points d’eau. Pour vous éviter les longues recherches sur internet, pensez à contacter immédiatement un professionnel qui connaît bien la région et qui a de l’expérience dans l’organisation d’activités d’eaux vives. On peut citer Arteka, un partenaire de loisirs entre Bidarray et Saint-Jean-Pied-de-Port qui vous facilite la pratique des activités en plein air en mettant à votre disposition des moniteurs expérimentés. Il peut aussi vous proposer des choix d’hébergement répondant à vos attentes et à votre budget.

Informations

  1. 7 Juin 2019Préparer son voyage de bateau en Russie271